Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heaven is a place nearby... (by ]µ£!€Ñ)
Heaven is a place nearby... (by ]µ£!€Ñ)
Publicité
Heaven is a place nearby... (by ]µ£!€Ñ)
24 juin 2007

La fin de SimCity est annoncée...

C'est officiel : Maxis ne fera pas de SimCity 5. En revanche, elle a confié le projet à un petit des jeux vidéos : Titled Mill. SimCity Societies devrait donc faire son apparition sur le marché d'ici novembre 2007. Pourquoi ce titre est pas tout simplement SimCity 5 ? Car le projet s'éloigne résolument de la série culte des SimCity, en devenant complétement en 3D et plus simple d'utilisation. Les facteurs de développement de la ville quant à eux évoluent également : fini les décharges qui empêchent les résidences de se développer et les aéroports qui font bouger les commerces ! Dorénavant, de nouveaux critères apparaissent (les energies) tels que le savoir, l’obéissance, le dévouement, la richesse, l’assiduité et la créativité. Vous pourrez donc orienter le futur de votre ville suivant vos inspirations.
Il s'agit là donc pas d'une "suite" de SimCity mais vraiment d'un virage dans la logique du jeu. Terminé également le principe du RCI (Résidence - Commerce - Industrie). Avec SC Societies, vous placez vous-même vos bâtiments un à un et ils n'évoluent pas dans le temps. A vous de gérer totalement l'apparence de votre ville! Bien sûr, en fonction de vos énergies, plusieurs options seront alors disponibles. Faites donc de votre capitale un jardin d'Eden ou un état policier! Pour le moment, peu d'infos circulent sur le net à propos de ce nouveau jeu, mais quelques photos et quelques vidéos (en anglais) sont maintenant disponibles sur des sites tels que youtube ou toutsimcity.com.simcity5 Beaucoup seront déçus par ce changement soudain d'autant que ce SimCity 5 été très très attendu (pour ma part également) mais je pense qu'il faut laisser la place aux plus petits. Peut-être ce je
ux sera-t-il merveilleux tout comme ses demis-frères SimCity, SimCity 2000, SimCity 3000 et SimCity 4 y compris l' add-on Rush Hour. Alors patientons encore  quelque peu! Novembre arrivera vite. En revanche ce qui me fait peur, et la prod reste très discrète là-dessus, c'est la configuration pour obtenir des conditions optimales pour y jouer. A mon avis, il vaudra mieux être équipé d'un Vista double-coeur alors je crois que ça va être l'heure de casser sa tirelire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai rien compris :d lol
V
j'ai un petit peu peur car on ne connait pas la socièté qui créer le jeu mais les options en plus ont l'air symphatique.Pour le vista j'en ai bien peur mais c'est la technologie qu'il avance.Donc croisons les doigts.
Publicité